Catherine Berte
Docteur en Sciences, Psychanalyste corporelle
Catherine Berte est docteur en sciences et professeur de génétique, membre et superviseur pour l’Institut Français de Psychanalyse Corporelle. Forgée à l’investigation scientifique et au travail par le corps, elle accompagne ceux qui souhaitent mettre du sens sur les mécanismes d’échec ou les comportements d’emprise, du passé et du présent. Dans cette exploration si particulière par le corps elle donne un éclairage nouveau sur nos transmissions familiales transgénérationnelles. Sa recherche passionnée de plus de vingt ans l’a amenée à créer sa propre technique : le « Rooting corporel » : « Rooting » pour reconnexion à la racine des comportements. « Corporel » car le corps donne accès au passé et ensuite ouvre la piste intuitive des solutions pour libérer le quotidien.
- Concrètement cette technique permet d’identifier nos blocages par une mise en jeu corporelle : Ce qui est à travailler énergétiquement, spirituellement et psychologiquement aujourd’hui.
- Cette recherche par le corps montre l’origine de ces blocages. C’est-à-dire la situation où l’enfant a figé un comportement de survie qui aujourd’hui aboutit systématiquement à un échec.
- Enfin le corps fait vivre les solutions pour libérer la situation limitante du jour. Un véritable accès aux intuitions par le corps !